Date de dernière mise à jour : 31/01/2018
Politique de confidentialité
​
Nos Services permettent de connecter les Utilisateurs par le biais de leur Véhicule. Tout Utilisateur des Services peut envoyer un Message à un Véhicule via sa plaque d'immatriculation, et tout Utilisateur peut Suivre un Véhicule en enregistrant sa plaque d'immatriculation pour recevoir automatiquement les Messages qui lui sont envoyés.
La présente politique de confidentialité décrit les données collectées par Talkar, ainsi que la manière dont elles sont utilisées.
Talkar rappelle que tout Utilisateur est responsable du Contenu qu'il publie via le Service, comme décrit dans les conditions générales d'utilisation.
Informations sur l’éditeur :
Cet acte est établi au nom et pour le compte de la société Talkar S.A.S.U. Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle en cours de création, dont le siège social est 18 rue Jules Ferry, 94120 Fontenay sous bois, France, et qui sera immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Créteil.
L’application mobile « Talkar » est la propriété exclusive de la société Talkar.
Le directeur de la publication de l’application mobile « Talkar » est Monsieur Julien Campergue.
​
L’application mobile « Talkar » est hébergée, par le biais de leur service « Firebase », sur les serveurs de la société Google Inc, dont le siège social est au 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, California 94043, United States.
Le site www.talkar.fr est hébergé chez Wix.com Inc, situé au 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158, United States, et dont le numéro de téléphone est +1 415-639-9034.
Terminologie :
1) Talkar désigne la société « Talkar », ainsi que tout employé, membre de la direction, membre du conseil d'administration, ou agent de cette société.
2) Le Service désigne l'ensemble des moyens que l'éditeur met à disposition de l' Utilisateur, notamment le site www.talkar.fr ainsi que l'application mobile « Talkar ».
3) Un Utilisateur désigne toute personne physique majeure utilisant le Service.
4) Un Véhicule désigne un véhicule au sens du Service. Il est représenté par sa plaque d'immatriculation et peut recevoir des Messages.
5) Suivre désigne l'action par laquelle l' Utilisateur reçoit automatiquement les Messages envoyés au Véhicule suivi.
6) Un Message désigne tout message envoyé par un Utilisateur à un Véhicule via le Service.
7) Un Commentaire désigne toute réponse effectuée par un Utilisateur à un Message via le Service.
8) Le Contenu désigne toute donnée, fichier, texte, image, photo, profil, information, nom d’utilisateur, son, lien, ou tout autre contenu ou support publié par un Utilisateur sur le Service ou par son intermédiaire.
Les termes ci-dessus peuvent figurer au sein de la présente Politique de Confidentialité au singulier et/ou au pluriel.
Collecte et utilisation des informations :
1) Talkar s'appuie sur les prestataires de services suivants pour stocker les données de l' Utilisateur :
1.1) Firebase database (service de Google) : stocke toutes les données personnelles, décrites ci-dessous, de type "texte". Les serveurs de ce service sont situés aux Etats-Unis.
1.2) Firebase storage (service de Google): stocke les données personnelles au volume plus important, telle que les photos utilisées comme avatar. Les serveurs de ce service sont situés aux Etats-Unis.
1.3) Wix: stocke les adresses email utilisées pour d'éventuelles communications d'ordre commerciales ou informative de la part de Talkar.
2) Toutes les publications effectuées sur le Service sont publiques, et peuvent être accessibles par n'importe quel Utilisateur, via le Suivi d'un Véhicule.
3) Talkar collecte les informations suivantes vous concernant afin de vous fournir ses Services.
3.1) Les informations de base de votre compte : Lors de la création de votre compte, vous devez nous fournir votre nom d'utilisateur, mot de passe et adresse email.
3.2) Votre nom d'utilisateur et votre avatar sont publics et seront rajoutés à toutes vos publications, excepté dans le cadre d'un Commentaire anonyme, tel que décrit dans nos Conditions Générales d'Utilisation.
3.3) Votre adresse email sera utilisée pour d'éventuelles communications d'ordre commerciales ou informatives de la part de Talkar, ainsi que pour vous permettre de modifier ou de retrouver votre mot de passe en cas de perte.
3.4) Les données personnelles collectées via le Service sont exclusivement à usage interne de Talkar et sont nécessaires au bon fonctionnement du Service. Les données ainsi collectées ne seront ni cédées, ni échangées, ni louées.
Talkar n'effectuera pas de vérification de la validité de l'adresse email. Il incombe ainsi à l' Utilisateur de vérifier la validité de l'adresse email liée à son compte Utilisateur.
4) L' Utilisateur peut enregistrer une ou plusieurs plaques d'immatriculation pour recevoir les Messages que d'autres Utilisateurs leur envoie. Talkar n'effectue pas de vérification sur les plaques enregistrées, ni sur l'appartenance du Véhicule par l' Utilisateur. Tout Utilisateur peut Suivre toute plaque d'immatriculation. Il appartient à l' Utilisateur de valider la plaque d'immatriculation enregistrée pour être certain de recevoir les Messages qui lui seront envoyés.
5) Talkar ne conserve que le lien entre les Utilisateurs et les plaques d'immatriculations Suivies, pour assurer le bon fonctionnement du Service, ainsi que le lien entre les Utilisateurs et les plaques d'immatriculations auxquelles ils ont envoyé un Message, par le biais du Message lui même.
6) Talkar supprime les données relatives aux Plaques d’immatriculations dès lors que rien ne lui est plus associés (Utilisateur et/ ou Message d’autres Utilisateurs).
Utilisation de nos Services :
Nous recevons des informations anonymes lorsque vous utilisez, visionnez ou interagissez avec le Service. Par exemple mais sans que cela ne soit exhaustif, les informations de version de téléphone et de version du Système d'exploitation, ainsi que le pays de connexion au Service lorsque vous utilisez l'application mobile.
Prestataires de service :
Nous utilisons des services fournis par les prestataires suivants pour fournir nos Services :
1) Google Firebase : Pour stocker les informations, données et publications faites via le Service.
2) Wix : Pour héberger le site internet, gérer les adresses email de contacts, et effectuer les éventuelles communications d'ordre commerciales ou informatives de la part de Talkar.
Utilisation des données personnelles
Les données personnelles collectées auprès des Utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des Services, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
1) accès et utilisation du site ou de l’application mobile par l' Utilisateur;
2) gestion du fonctionnement et optimisation du Service ;
3) proposition à l' Utilisateur de la possibilité de communiquer avec d'autres;
4) prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
5) gestion des éventuels litiges avec les Utilisateurs ;
Partage des données personnelles avec des tiers
​
Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :
1) quand Talkar recourt aux services de prestataires pour fournir assistance utilisateurs, publicité, hébergement de données. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l' Utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
2) si la loi l'exige, Talkar peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre Talkar et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ; Dans l’hypothèse où un organisme tiers se prévaut de sa qualité de tiers autorisé pour obtenir la transmission de données personnelles traitées, Talkar s’engage à procéder à certaines vérifications.
3) si Talkar est impliquée dans une opération de fusion, acquisition et/ou cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les Utilisateurs seraient informés.
Sécurité et confidentialité
​
Talkar met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement complément sécurisé et Talkar ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.
Accès et modification des données personnelles :
1) Tout Utilisateur enregistré auprès du Service a la possibilité via le Service de modifier les informations de son compte Utilisateur. Ces modifications peuvent nécessiter une adresse email à jour et valide pour être validées. Ces modifications sont effectives dès leur validation, mais le Contenu déjà publié avec les anciennes informations conservera les anciennes informations.
2) L' Utilisateur a également la possibilité de supprimer le Contenu qu'il a lui même publié, via le bouton "Supprimer" accessible sur les Messages, ou à l'aide d'une pression longue sur un Commentaire, puis en sélectionnant l'option "Supprimer".
3) L’ Utilisateur a la possibilité de demander la résiliation de son compte en envoyant un mail à contact@talkar.fr avec l’adresse mail utilisée pour le compte. Aucune demande de suppression de compte qui n’émanerait pas du compte utilisé dans le Service ne sera prise en compte. La prise en compte de la demande de suppression peut toutefois ne pas être immédiate.
4) En cas de résiliation, l' Utilisateur est informé du fait que ses informations, données, ou Contenu publié via le Service ne seront plus accessible ni par lui ni par les autres Utilisateurs. Ceci peut toutefois ne pas être immédiat.
5) L' Utilisateur est informé que, dans le cas d’une suppression de Contenu, ou d’une résiliation complète de compte, le Contenu et les données seront conservées par Talkar le temps requis par les différentes instances légales. Ce Contenu ne sera récupérable par aucun Utilisateur, y compris mais sans s'y limiter, dans le cas d'une création d'un compte avec les mêmes identifiants qu'un compte résilié.
6) Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression portant sur les données vous concernant. Ce droit peut être exercé en envoyant un email à contact@talkar.fr avec l’adresse email utilisée pour le compte.
7) L’application mobile « Talkar » est déclarée à la CNIL sous le numéro 2143090.
Modifications de cette politique de confidentialité :
1) Talkar se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment.
Si une modification est apportée à la présente politique de confidentialité, Talkar s’engage à publier la nouvelle version sur son site.
2) Talkar informera également l’ Utilisateur de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d’effet.
Si l’ Utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la politique de confidentialité, il a la possibilité de supprimer son compte.
3) L'utilisation du Service après la mise en application de la nouvelle politique de confidentialité vaudra acceptation de cette nouvelle politique de confidentialité.
Des commentaires ou des questions au sujet de notre politique de confidentialité ? Merci de nous en faire part en nous contactant ici.